Les écrans incurvés font partie des outils high-tech qui envahissent actuellement le marché. Cependant, à part son look original, certains se demandent ce que ce type d’écran a vraiment de spécial. Voici quelques éléments de réponse qui vont vous aider à déterminer si ce type d’écran vous convient vraiment.
Un meilleur confort de visualisation
Avec un écran plat, vous devez vous positionner au centre pour avoir une vision correcte. Cela suppose que vous êtes un peu plus loin des bords de l’écran. Il en résulte une fatigue visuelle. Ce n’est pas le cas avec un écran incurvé puisque la surface de l’écran est placée à une distance uniforme par rapport à votre position. Par ailleurs, avec un écran incurvé, il est possible d’avoir une vision correcte même si vous regardez l’écran par les côtés. Il faut également noter que les écrans incurvés ont un design élégant et sont capables de donner un air futuriste à votre intérieur.
Une meilleure immersion
Selon de nombreux constructeurs, ce type d’écran permet de créer l’effet panoramique obtenu au cinéma. Il en résulterait donc une meilleure immersion. C’est pour cette raison que les cinéphiles et les gamers sont intéressés par ce type d’écran. Cependant, les experts affirment qu’il faut un écran de plus de 60 pouces pour que cette impression d’immersion soit perceptible. Or, la plupart des écrans incurvés sur le marché sont loin d’être aussi grands.
Moins de reflets
Lorsqu’une source lumineuse est située à proximité d’un écran, ce dernier aura tendance à refléter sa lumière. Si vous utilisez par exemple l’écran avec une fenêtre ouverte derrière vous, vous avez de fortes chances de voir un reflet nuisible et gênant sur votre écran. Ce n’est pas le cas avec les écrans incurvés dont la courbe concave permet de dévier la lumière. Vous avez par conséquent moins de reflets et vous n’aurez plus besoin de tirer vos rideaux pour apprécier la vidéo que vous regardez sur votre écran.